Où puis-je commencer ? Ce quatrième Tome m’a fait passer par tant d’émotions, je ne sais même pas par quoi commencer. J’ai eu besoin de quelques jours pour réfléchir à comment vous raconter tout ça sans faire perdre une seule miette de cette régalade ( ouais ouais ça se dit ! ).

Le Tome 4, intitulé Die For Me, reprend là où le 3, The Snake Pit s’est arrêté. Le grand final ! Les « grands héritiers » contre les rats ! Les grands héritiers sont ceux qui sont à King Dominion, car ce sont des membres de grandes familles yakusa, de gangs et autres ; alors que les rats, eux, sont ceux qui n’ont aucun lien avec King Dominion. Du coup, lorsque vous lancez un battle royale en déclarant que ceux qui souhaitent obtenir une note de passage doivent tuer le plus d’élèves de l’autre groupe avant le lever du soleil, je peux vous dire que ça envoie du bois !

Honnêtement, il est très difficile de parler de ce Tome sans gâcher toute sa richesse. Mais sachez une chose : encore une fois, Remender nous balance un récit riche en rebondissements, hyper violent et très rythmé. On dévore les pages à un rythme effréné ! Et du début à la fin on prend des baffes !!!

Coté dessin, toujours Wes Craig et c’est toujours aussi beau, aussi fun et pop. Des planches hautes en couleur, des mises en page toujours aussi sublimes !

Clairement, depuis le début, Deadly Class est l’une des meilleures séries que je n’aie jamais lu. J’ai pris le premier volume sur un coup de tête et je suis, à chaque lecture, encore plus impatient qu’auparavant. Et à la lecture de celui-ci clairement je ne sais pas comment je vais réussir à combler l’attente…

Heureusement, j’ai appris qu’une série télé serait en cours de préparation, et si elle est aussi riche que le comic, je peux vous dire qu’on va juste surkiffer !!!!

Vous l’aurez donc compris, encore une fois c’est une BD que vous allez devoir lire, posséder, relire encore et faire découvrir à tout votre entourage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline