Après un tome 1 efficace mais pas inoubliable, voici la suite de Créatures sacrées avec, tenez-vous bien, le tome 2 ! Bingo !

 

Là où le tome 1 posait bien les bases de cet univers, le tome 2 est bien plus dans le rythme et fait énormément avancer l’intrigue. Toutes ces questions qui se trouvaient en suspens à la fin du tome 1 vont trouver réponse ici, grâce à bon nombre de révélations, notamment grâce à trop de flashbacks sur le passé des protagonistes. Enfin pas tous, faut s’en garder sous le coude quand même ! Malgré le fait qu’il y a à mon sens bien trop de flashback, ça permet aux personnages de gagner en personnalité là où dans le tome 1 on ne pige pas vraiment les motivations de tous. Ce tome 2 c’est aussi le défouloir des dessinateurs qui livrent des planches vraiment cool et d’autres vraiment…. Je vous laisserai voir. Exemple, la scène de l’hôpital où tout le monde se retrouve à poil et font la choseeeeeeeee !!!!! Bref, je vais pas vous faire un dessin, il y en a des assez claires dans tout le tome 2 ! Alors clairement le titre n’est pas à se taper le cul par terre, mais c’est le genre de titre à ranger dans divertissement. Tu lis ça de la même manière que tu regardes un épisode de série où en ressortant tu te dis ouai c’était cool !

 

Sans tout casser, ce tome 2 est à mon sens meilleur que le tome 1. L’intrigue avance, et l’histoire m’en donne assez pour vouloir allez voir la suite. Il y a quelques pistes de réflexion et quelques questions qui n’ont pas trouvé de réponse et c’est évidemment celles que je veux particulièrement connaître. Du coup j’irai voir la suite. Cependant je ne me jetterai pas dessus à sa sortie non plus.

 


  • Titre : Créatures sacrées – Tome 2
  • Album: 128 pages
  • Editeur : Delcourt
  • Collection : DEL.CONTREBANDE
  • Langue : Français
  • ISBN: 978-2413013167
  • Prix : 15,95€

    
HISTOIRE
80%
   
DESSIN
90%
    
COLORISATION
90%
    
CARACTÉRISATION
80%
    
AMBIANCE GLOBALE
80%

Catégories : Reviews VF