Coup de pouce

Bienvenue sur la page, coup de pouce ! Vous trouverez ici les projets qui ont retenu notre attention et que nous aimerions voir prendre forme, l’important pour nous est d’attirer l’attention sur des projets parfois confidentiels parfois moins, je vous laisse donc avec la sélection.


Le Petit Derrière de l’Histoire

Aujourd’hui, petit coup de pouce pour une histoire de fesses.

Non, ne vous méprenez pas, on ne va pas parler de cul! Enfin, si, mais non. Mais un peu quand même.

Katia Even est une habituée des trucs cochons, et je ne parle pas de Spider-Ham. Elle a participé à plusieurs volumes, édités en crowdfunding ou autre, et sa spécialité, c’est l’érotisme, mais aussi la comédie, l’aventure… Bref, tout ce qu’on attend d’un auteur [oui, parce que autrice, j’ai toujours trouvé ça moche] de B.D.

En ce moment, Katia nous propose sur Ulule Le Petit Derrière de l’Histoire, en financement participatif. Et de quoi est-ce que ça cause? Tout simplement du fait que, tout au long de l’Histoire, avec un grand H, sans femme, les hommes n’auraient jamais rien réussi. On va donc suivre Marie de la préhistoire à l’ère moderne pour découvrir les secrets cachés de l’évolution de l’humanité.

Avant de vous lancer, je tiens à préciser que le projet est déjà laaaaaaargement financé, donc aucune mauvaise surprise ne vous attend. Qui plus est, on atteint des sommets en termes de dépassement, et les goodies liées aux objectifs sont carrément déments!

Alors, allez-y, qu’est-ce que vous attendez?


Friskoz Invaders From Space

T’as vu? Friskoz revient!

Quoi!? Tu ne sais pas ce que c’est que Friskoz?? Alors, non, ce n’est pas la nouvelle marque de pâtée pour ton chat. File vite lire les Chroniques du Tome 1 et du Tome 2

Ça y est? C’est fait? Fabuleux!

Tu sais donc maintenant que Friskoz Invaders From Space, c’est LE comic Français underground par excellence. Totalement barré, totalement assumé, son scénario post-apocalyptique au croisement de Mad Max, Birdy et Waterworld [euh, non, oublie cette dernière référence] est un pur régal de dinguerie. Et comme c’est toujours les amis Ledouble et Niro au volant de la caisse à savons, c’est pas prêt de changer.

Pour ce troisième Tome, les choses vont s’éclaircir pour toi, ô lecteur. À moins que l’histoire se trouve encore tirée par les cheveux [si tu as lu le Tome 2, tu sais de quoi je parle].

Peur d’être perdu à force de private jokes entre initiés? Don’t worry, baby! Dans les paliers, tu pourras avantageusement avoir les deux premiers volume au format pdf. Et à 8€ le premier palier, y’a pas de quoi se ruiner.

Donc, Friskoz lave plus blanc, Friskoz donne une bonne haleine, Friskoz contient du bifidus actif mais ni phosphates, ni gluten, Friskoz te rend beau, Friskoz fera tes devoirs à ta place, Friskoz repasse tes chemises, Friskoz est l’universelle panacée, du coup, Friskoz est un pléonasme.

Zou! File voir le lien ci-dessous, et foi de Chroniques Comics, tu ne seras pas déçu.

 


Wimmen’s Comix !

Second projet coup de pouce que je voudrais partager avec vous, c’est le Wimmen’s Comix !

Qu’est-ce que c’est ? Qui c’est ? 

C’est très simple ! Mickaël Géreaume aux manettes de Komics Initiative nous propose depuis 2017 des projets ambitieux, mais pas que ! En effet, plus que ces projets “défis”, ce sont surtout des ouvrages de qualité par des fans pour fans ! Que dis-je ! Des amoureux des comics pour des amoureux des comics, vous en doutez ? Vous n’avez donc surement jamais vu Kirby & Me ou Atelier/Workshop ! Ces livres sont tout simplement superbes ! Je sais, ceux qui me suivent vont me dire, mais tu ne parles pas de Young Romance ! C’est normal, je ne l’ai jamais vu donc pour ne pas dire de connerie je me tais !

Bref je m’égare ! Aujourd’hui, même si la campagne a commencé depuis quelques jours je voudrais partager et mettre en avant leur nouveau projet ! Wimmen’s Comix !

Difficile de mieux décrire le projet que ceux qui en sont à l’origine !

Wimmen’s Comix est une série parue aux États-Unis pendant plus de 20 ans. Il s’agit d’une série culte et restée inédite en France. 

Les termes pouvant la qualifier sont nombreux : engagée, diversifiée, drôle, provocatrice, féministe, underground… 
Outre sa grande richesse de thématiques et d’approches, elle présente également l’originalité d’être entièrement réalisée par des femmes, et pas des moindres.
Avec quasiment une centaine d’autrices au compteur, Wimmen’s Comix réussit un véritable tour de force en renouvelant en permanence les approches narratives et les styles visuels. 

 

Pour inaugurer cette page, je vous partage le KisskissBankBank des copains d’Akileos avec :

Le Roy des Ribauds intégrale luxe noir et blanc

Le pitch est le suivant : Le Roy des Ribauds est un thriller médiéval scénarisé par Vincent Brugeas et réalisé par Ronan Toulhoat dont le premier livre est sorti au début de l’année 2015 et a immédiatement rencontré un franc succès auprès des lecteurs et de la critique. Le récit s’ouvre en 1194, au cœur de Paris, et nous conduit sur les pas du Triste Sire, un des personnages les plus craints et respectés du royaume. Âme damnée de Philippe Auguste, il exerce la charge de Roy des ribauds et règne sans partage sur les bas-fonds de la capitale capétienne… jusqu’à ce jour fatidique de janvier où il commet une erreur qui pourrait lui être fatale.

Pour ce qui est du KissKissBankBank je vous laisse directement aller voir les contreparties ainsi que tout ce qui vous est proposé en cliquant sur l’image ci-dessus !

Update : Projet Validé !

À très bientôt pour un prochain projet !

Inline
Inline