L’homme ne peut plus habiter la planète Terre. 5 colonies vont partir dans l’espace dans une stratégie de Conquêtes. Le premier arrêt va avoir lieu sur Islandia.

L’oberleutnant Konig se réveille de trente ans de cryo-sommeil alors que sa flotte arrive à proximité d’Islandia. Islandia, c’est leur Saint Graal. Le lieu où la race humaine pourra rebâtir sa civilisation, malgré le froid polaire qui règne en surface, mais également malgré la présence d’autochtones. Konig va être envoyée en éclaireur avec une équipe réduite afin d’effectuer le premier contact avec ces aliens et déterminer leur niveau de dangerosité. La cohabitation pacifique ou la conquête de la planète dépendront de ces premiers échanges, mais surtout de la volonté de l’Amiral Hakasson, qui ne porte pas spécialement Konig dans son cœur.

Jean-Luc Istin nous propose une fois de plus de suivre en parallèle les destinées de plusieurs personnages et/ou univers dans une série prévue en cinq volumes, et ce après Orcs & Goblins, dont vous savez tout le bien que j’en pense. Pas d’héroïc Fantasy dans cette série, mais de la vraie S.F de derrière les fagots. Alors, bien sûr, difficile de ne pas penser à Avatar ou 2001 l’Odyssée de l’Espace à la lecture de ce volume. Surtout que les références d’Istin sont très appuyées et le dénouement téléphoné. Pourtant, on se laisse porter par l’histoire. La caractérisation des personnages y est pour beaucoup : les méchants sont vraiment méchants, l’héroïne est un clone de Ripley et même l’enquêteur nous rappellerait un certain Spock.

Les dessins de Zivorad Radivojevic, mis en couleurs par Eber Evangelista, sont tout simplement superbes. Que ce soit dans les méandres des transporteurs spatiaux ou dans les plaines verglacées de Hoth, euh, Islandia, son trait est juste et met en valeur les personnages et les situations.

Excellent premier Tome pour cette nouvelle série que ce Islandia. Une fois de plus, Soleil nous propose une série limitée dont tous les Tomes peuvent se lire indépendamment. Si vous aimez la S.F et l’action, foncez, c’est pour vous!

 


  • Titre: Conquêtes – T1 : Islandia
  • Album : 80 Pages
  • Editeur : Soleil (12 septembre 2018)
  • Collection : Anticipation
  • Langue : Français
  • ISBN: 978-2-302-07130-8
  • Prix : 16,95€


    
HISTOIRE
85%
   
DESSIN
85%
    
COLORISATION
85%
    
CARACTÉRISATION
85%
    
AMBIANCE GLOBALE
85%

Catégories : Reviews VF

Inline
Inline