Antonius Axia, ou le détective de Rome ! Il revient aux affaires avec une nouvelle enquête !

Les statues tuent !

Le duo Peter Milligan, Juan Jose Ryp nous livre la suite des aventures dans Britannia tome 2.

J’avais largement adoré le tome 1, mais je ne vais pas tourner autour du pot, ce tome 2 et en deçà, je m’attendais à plus, peut-être avais-je mis la barre trop haute ! Attention tout de même, c’est un très bon tome 2 !

Malgré tout le talent de Peter Milligan, le scénario manque d’un petit je ne sais quoi, alors que j’ai direct plongé dans l’univers du tome 1. Sur ce second tome, j’ai eu plus de mal à revenir là-dedans…

Il y a quand même des bons points : le team up que Axia fait avec Achillia est pour moi une force de ce récit, j’ai beaucoup aimé l’intrigue autour de ce personnage. Malheureusement le second défaut c’est le méchant qui en découle qui est peu convaincant et facile. Par contre, malgré le personnage d’Achillia, un truc m’a vraiment dérangé, le Girl Power au temps des empereurs Romains… je doute qu’il ait été aussi présent et important, mais bon le perso est tellement cool que je ferai l’impasse pour cette fois !

L’histoire est un peu inégale, mais Milligan fait tout ce qu’il peut pour la rendre facile et agréable à lire, ça passe relativement rapidement et le coup de crayon de Ryp aide grandement à nous garder dans l’histoire.

Britannia : Ceux qui vont mourir, est une suite un poil décevante par rapport aux attentes que j’en avais, mais qui mérite largement la lecture si vous voulez voir autre chose que du super héroïque. Et bonne nouvelle, Britannia revient en 2019 pour un tome 3 qui je l’espère relancera la machine !


  • Titre: Britannia : Ceux qui vont mourir
  • Editeur : Bliss comics Editions (31 août 2018)
  • Collection : Valiant
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2375781289
  • Prix : 15,00€

    
HISTOIRE
70%
    
DESSIN
80%
    
COLORISATION
90%
    
CARACTÉRISATION
80%
    
AMBIANCE GLOBALE
80%


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline