Brigands et Dragons Tome 1 est une aventure plutôt fun et bien plus mature que ce qu’on pourrait penser ! Les personnages présentés sont drôles avec leur propre vision du monde.

L’aventure nous met place immédiatement du côté de Luvander protagoniste principal, qui disons-le franchement fait une fixette sur la nourriture et l’or. Très vite on rencontre la future équipe composée de Dorma, un nain qui a peur du noir et qui cherche son frère, le prince Aki ainsi que son ombre Kolo, qui cherche la gloire. Tout ce petit monde se retrouve tant bien que mal ensemble à la recherche d’un trésor au fin fond d’une grotte mystérieuse !

 

Graphiquement c’est excellent. Les personnages sont bien dessinés et ont un aspect radicalement différent. Le coté cartoon qui au début me faisait penser à un titre plutôt jeunesse agit parfaitement pour rendre l’aventure dynamique ! Les fonds sont bien détaillés et laissent beaucoup de place pour découvrir un peu l’univers dépeint ! C’est dynamique et ça fonctionne !

Au niveau du scénario, rien de fou, du moins au départ ! C’est plutôt simple et classique, mais au fil de la lecture on se rend compte que ce n’est pas juste une simple aventure de chasseurs de trésor ! On y trouve les codes de la fantaisie, et les « surprises » se découvrent par elles-mêmes au fil de la lecture, rien de révolutionnaire en soi jusqu’au Cliff de fin où en fait, on veut la suite !

Globalement, le tome 1 de Brigands et Dragons est une lecture très agréable ! Même très amusante ! Les auteurs ne se sont pas pris trop au sérieux sans tomber dans la parodie ! Le travail artistique est bien fait et avec le côté léger de l’histoire tout roule parfaitement. Si vous êtes à la recherche d’une aventure amusante, Brigands et Dragons est fait pour vous !


      • Titre: Brigands et Dragons
      • Editeur : HiComics (24 octobre 2018)
      • Collection : HiComics
      • Langue : FrançaisI
      • ISBN: 978-2378870652
      • Prix : 15,90€

    
HISTOIRE
80%
   
DESSIN
85%
    
COLORISATION
95%
    
CARACTÉRISATION
90%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline