Bloodshot se réveille sur une île tropicale sans se souvenir de comment il est arrivé là ! Et avant même qu’il n’envisage de siroter un petit cocktail et qu’il décide de se dorer la pilule, il prend rapidement conscience qu’il n’est pas tout seul ! En effet, il va faire la rencontre de Deathmate et surtout, il va comprendre pourquoi il est sur Bloodshot Island ! La rencontre avec le Bloodshot Squad va rapidement avoir lieu, mais beaucoup d’inconnues persistent : qui est Deathmate ? Le Bloodshot Squad peut-il survivre à l’île et s’échapper? Toutes ces questions trouveront réponse au fil de la lecture et croyez-moi, ça vaut le détour !

Bloodshot Reborn est ma seconde série préférée ! Montant progressivement en qualité et en intérêt, les deux premiers livres étaient intéressants, mais ne laissaient que trop peu de surprise sur le sort de Ray. Mais avec le petit interlude du Blood-Mad Max-Shot dans le tome 3 et le Bloodshot Island dans le tome 4, c’est un indispensable !!!

Je trouve quand même que certains de ces récits ressemblent à des scripts de films plutôt connus. Le Tome 3 reprend un peu Mad Max, le tome 4 me fait penser à Edge of Tomorrow : le Bloodshot Squad est traqué par Deathmate, meurt, puis revient, encore, encore et encore…

Mais attention, ce n’est pas pour autant que le livre est répétitif. Il est vraiment plaisant de voir Bloodshot former le Bloodshot Squad pour lutter contre l’invincible Deathmate et, encore une fois, le génie de Jeff Lemire nous met une bonne baffe. Enfin, plusieurs exactement. Combien de fois, à la lecture, je me suis surpris à me dire « mais noooooooonnnnn » et pourtant, si !

Niveau graphique, c’est à nouveau Mico Suayan qui nous livre le meilleur des Bloodshot. Son coup de crayon, bien que réaliste, est aussi solide que fantastique, très détaillé. On ressent chaque expression des personnages, avec une mention particulière pour Bloodhound.

Le tome se termine avec des petits bonus plutôt sympathiques, même s’ils ne changent en rien l’histoire de ce volume, qui met doucement en place le prochain arc : Bloodshot USA. Et, bordel, ça  donne sacrement envie !!! Jeff Lemire a réussi à me faire accrocher à ce perso qui pourtant ne présentait à la base aucun attrait. Avec l’annonce de Bloodshot USA, si la qualité est aussi bonne que ce Bloodshot Island, on va juste se régaler !!!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline