Black Science ou le Sliders 2015

Nous retrouvons donc au scénario: Rick REMENDER et au dessin: Matteo SCALERA.

Le pitch est on ne peu plus simple, on retrouve notre heros Grant McKay, fondateur de la Ligue Anarchiste Scientifique, qui a accompli l’impensable en créant le Pilier, un artefact capable de plier les arcanes de la Science Interdite à sa volonté et offrant à l’humanité la possibilité de voyager à travers les dimensions. Seul problème : un incident technique est venu perturber la première expédition avec pour résultat de piéger Grant et son équipe de scientifiques entre les dimensions de l’Infinivers, à la merçi de mondes plus hostiles les uns que les autres. Seule solution face à l’inconnu : aller de l’avant !

BS2

Comme je vous l’expliquais le pitch est basique mais foncionne parfaitement grâce a l’association de R.REMENDER qui nous livre là un récit fantastique dans lequel on ne tarde pas à être immergé et qui rapidement nous rappele cette vieille serie TV “Sliders : les mondes parallèles”, en effet nos héros se retrouvent coincés sur différents mondes pour une durée aléatoire à chaque fois… S’ils ne se retrouvent pas autour du Pilier au décompte final ils se retrouvent piegés sur la planète.. (comme on dit après l’heure, c’est plus l’heure…).

REMENDER maîtrise parfaitement les différents rythmes en variant les scènes calmes et les phases de “stress”, chaque personnage apporte sa vision de la situation, chaque cliff amène forcément à tourner la page pour connaitre la suite, le tout accompagné par des graphismes sublîmes de M.SCALERA qui s’applique vraiment à rendre cet univers sombre mais à la fois coloré, je pense notamment à la Tribu que j’appelerai “RIBBIT”, des espèces de grosses grenouilles qui se servent de leurs langues comme un fouet laser/électrique ou encore cette tribu de … non non faut pas déconner hein… la suite est dans le bouquin.

C’est un veritable coup de coeur, pour un prix de lancement franchement dérisoire.

Review sur le TPB #1 ( issues #1 à #6 )

 


1 commentaire

Philcore · 9 février 2015 à 20 h 36 min

Je partage ton enthousiasme, j’ai adoré ces 6 épisodes, les dessins sont superbes et il y a un travail incroyable sur les couleurs. Ça se lit super bien! Vite la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline