C’est reparti ! Retour avec Grant McKay qui encore une fois doit sauver tout l’univers ! Et voilà en tout et pour tout ce que je vais vous résumer ! Pourquoi ? Parce que ce tome 7 est extrêmement riche en révélations et que tout a son importance !

Il y a deux choses qui me poussent à revenir à chaque fois sur un tome de Black Science :

Premièrement ce sont les ruminations scientifiques et les débats philosophiques avec lesquels Grant McKay bataille dans sa tête. Ce sont à mon sens la clé de ce récit mais j’aime aussi particulièrement la manière que Rick Remender a pour parler de science ou de philosophie tout en faisant évoluer l’histoire en cours, ça me fascine.

La deuxième raison est très simple, c’est Matteo Scalera. Il a un style très atypique, le thème de cette aventure colle parfaitement, tous les divers mondes, univers, personnages, qu’il soit humain ou pas, les vaisseaux, il est juste fait pour ce titre ! Cela rythme le récit à chaque case, lorsqu’une case ne devient pas une double page qui nous explose les rétines….

Je commence à me demander vers quoi on se dirige, car on a souvent cette sensation de boucle qui se répète peu importe l’univers, la planète, l’époque où l’on est. Je ne voudrais pas encore avoir 7 tomes qui tournent en boucle dans de nouveaux univers, sur ce tome. Certaines pistes laissent penser que Remender sait où il va et qu’une conclusion approche, mais c’est une simple impression à la fin de cette lecture.

Encore une fois la série est vraiment riche et se relance sur ce tome 7. J’ai hâte de voir la suite pour en apprendre un peu plus sur les événements de fin. La curiosité que crée Remender est toujours présente est c’est à mon sens le principal !


 

  • Titre : Black Science – Tome 7
  • Album: 120 pages
  • Editeur : Urban Comics Editions (29 juin 2018)
  • Collection : Urban Indies
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1026814603
  • Prix : 14.50€

    
HISTOIRE
75%
   
DESSIN
95%
    
COLORISATION
95%
    
CARACTÉRISATION
90%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline