blackscience2-689x1024Ce tome débute par une situation plutôt compliquée, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas simple pour Grant Mc Key, qui vient juste de retrouver ses enfants et le reste de son équipe après un saut dans une nouvelle dimension. Et qui dit nouvelle dimension, dit bien évidement nouvelle aventure ! On découvre donc que notre petit groupe est déjà passé dans cette dimension, et très vite les ennuis vont commencer pour eux. En effet, ils n’ont pas laissé que de bons souvenirs à ses habitants.

 

blackscience1-758x1024

Au scénario, on retrouve toujours Rick Remender, qui nous impose un récit toujours aussi rythmé depuis le Tome 1. Remender développe un peu plus, au fil de son histoire, sonunivers ainsi que ces différentes dimensions Le traitement des personnages est toujours réussi, et l’évolution de certains d’entre eux est très intéressante. Notamment les différents choix que font Grant, ou encore ses enfants. Sans parler du shaman. J’apprécie énormément que les actions des uns dans une certaine dimension impactent certaines choses à d’autres endroits, sur d’autres dimensions, ainsi que sur d’autres personnages. Bref, encore une fois, Remender arrive à me captiver et me donne envie de lire la suite. Mais attention, si cela marche aussi bien, ce n’est pas le fruit du hasard. Le boulot de Matteo Scalera est juste somptueux. Son coup de crayon est sublimé par la mise en couleur de Dean White, car oui, il ne faut pas enlever le mérite au Monsieur. Il nous sort un mariage de couleurs explosif qui rend tout le talent de Scalera encore plus en accord avec ce que Remender veut nous transmettre.

 

Cblackscience4-711x1024lairement, si vous avez déjà lu les deux premiers tomes, la logique veut que vous lisiez celui-ci aussi. Pour moi, cette série est égale à elle-même depuis le Tome 1. Je n’ai pas trouvé de baisse de rythme ou de baisse d’intérêt. Le récit va vite, les actions sont rythmées, il y a des courses poursuite, des pistolets laser, du suspens, des sliders… Tout ce qui fait pour moi une bonne petite série de SF. J’ai clairement hâte de savoir ce que Remender réserve a notre petit groupe de voyageurs dimensionnels, mais sans aucune hésitation, je ne peux que vous recommander cette série.