Vous savez ce dont ce titre a besoin? UNE HISTOIRE!

Ce premier tome est tout sauf accrocheur ! Mais bordel ! Jeff Lemire et Dean Ormston. Quoi de plus vendeur pour moi ! Ben aujourd’hui, déception !

Nos deux amis nous présentent leurs versions de super-héros de l’âge d’or qui, au final, sont juste des dérivés de personnages déjà existants et bien inscrits dans l’histoire du comics : Abraham Slam (Captain America), Colonel Randall Weird (Docteur Strange), Markyz Walky (J’onn J’onzz / Martian Manhunter), Golden Gail (Mrs Marvel), Madame Dragonfly (Madame Xanadu), Black Hammer (Steel) et le grand méchant…

J’ai été très hypé par l’idée de départ, où le mystérieux Black Hammer et ses compagnons se sont sacrifiés pour sauver le monde et se retrouvent à vivre dans une ferme d’un monde parallèle !

Connaissant Jeff lemire, je me suis dit que ça allait encore être ultra prenant ! Ben, en fait, ce Tome 1 est… chiant ! C’est un mauvais feuilleton avec plein de dépressifs à la place. Gail joue la relou parce qu’elle a 55 ans et qu’elle est coincée dans le corps d’un enfant, alors qu’elle est aussi secrètement amoureuse de Barbalien, qui est amoureux du prêtre catholique local. Abraham, lui, se la joue reconstruction de vie avec l’ex-femme du shérif. Bordel, que c’est chiant ! OK, je suis d’accord pour introduire les personnages, la situation, etc… Mais là, c’est clairement trop long. La mise en œuvre est tellement pénible que je me suis surpris à sauter des pages et, une fois ma lecture finie, ben, je n’étais pas perdu. Il ne se passe rien, l’histoire principale, laquelle ? On apprend rapidement 2-3 petits trucs ci et là, mais au final ça n’a que très peu d’intérêt !

Black Hammer, qu’il s’appelle, le comics. Ouais, ben c’est black-out total, surtout ! On ne sait rien du Monsieur, ni pourquoi, ni comment, on sait tout juste qui il est !

Tout n’est pas à jeter, cependant. Il y a quelques bonnes idées, quelques pistes intéressantes, mais le rythme est vraiment, vraiment trop lent a mon goût. Mais j’irai voir la suite. Pourquoi ? À cause de la fin, qui laisse un possible espoir d’intérêt pour la série. Cependant, je n’achèterai pas le Tome 2. J’irai sans doute le prendre en médiathèque, ou je me le ferai prêter. Le tome 1 est a 10€ en prix d’appel, et après cette lecture je peux dire que je ne mettrais clairement pas plus !

Heureusement, graphiquement, c’est sympa. Les planches et les couleurs sont harmonieuses, mais je n’ai clairement pas pu l’apprécier, au vu de l’ennui de ma lecture.

Clairement un titre que je vous déconseille.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline