Dans le précédent Tome, Mike revenait de Terrenos, et le moins que l’on puisse dire c’est que le Monsieur n’est pas revenu les mains vides ! Entre son sac à dos rempli de babioles plutôt tranchantes et tout son lot de compagnons plus ou moins sympa, on ne s’est pas vraiment ennuyé !

Eh bien, dans ce Tome deux, on prend les mêmes et on recommence ! Le père de famille s’étant mis à dos le FBI et sa famille, Wendy prend conscience petit à petit que les indices sonnent plus clairement comme des évidences qu’autre chose ! Et non, rassurez-vous, je n’ai pas oublié Brennan, le frangin qui, lui, part dans une aventure endiablée avec le grand guerrier qui est en fait le petit frère.

L’histoire continue donc et on suit tout notre petit monde a la recherche de la vérité. Mais on ne va pas se mentir, ils sont à des années lumières d’imaginer ce qu’il se passe vraiment ! Notre héros déchu, corrompu par le Dieu roi Lore, est épaulé par son jeune frère, pensant agir pour le bien, mais qui est en fait la proie du Dieu de Terrenos ! Les flics sont dépassés par les événements inhabituels de ce genre de cas me direz-vous ! Qui pourrait réagir rationnellement en voyant une femme ailée se baladant partout ! Beaucoup de nouveaux personnages, d’intrigues qui se rajoutent, apportent leur lot de surprises et éclaircissent un peu plus les questions posées dans le Tome 1. Toujours aussi riche et prenant, le scénario est vraiment exaltant ! Un vrai régal !

Au dessin, Andrei Bressan continue de nous flatter les pupilles et subjugue le travail de Joshua Williamson ! Aux couleurs, Adriano Lucas propose un résultat cohérent avec l’ensemble de l’œuvre, bien que parfois trop flashy et « numérique » à mon goût ! Mais ça fonctionne bien et on en prend plein les mirettes !

Ce Tome 2 est directement dans la lignée du premier, une très très bonne lecture ! Avec le Tome 3 déjà disponible et le Tome 4 qui vient juste de sortir, j’ai déjà hâte de me replonger dans l’aventure !!

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline