80 ans! C’est le 30 Mars 1939, dans Detective Comics 27, qu’est apparu pour la première fois celui qui s’appelait encore The Bat-Man, créé par Bill Finger et Bob Kane. Du comic book à ses adaptations au cinéma, en jeu vidéo, en dessin animé, en passant par la célèbre série télé de 66, ce sont plusieurs générations qui ont suivi ses aventures, sur quelque support que ce soit. Il faut dire qu’avec son logo reconnaissable entre mille, devenu un véritable signe de ralliement pour toute une famille de héros, il a su s’imposer comme l’homme qui réussissait tous les défis. Eh oui, l’homme. Car Batman, au contraire de Superman, Wonder Woman et autres super-héros, ne possède aucun pouvoir. Il ne peut se reposer que sur ses propres capacités… et ses fabuleux gadgets!

Pour fêter dignement cet anniversaire, le groupe Warner Média nous propose en France au mois de septembre de participer à la fête en suivant leurs programmes spéciaux. Toonami, Cartoon Network, Boing, Boomerang, TCM Cinéma, Warner TV, et Adult Swim célèbreront l’anniversaire de l’homme chauve-souris en proposant une programmation spéciale.

Le 21 septembre sera le Batman Day Kids pour les chaînes du groupe qui diffuseront, en vrac, 40 épisodes de Ben 10/Batman/Teen Titans Go sur Cartoon Network, Du Scooby-Doo/Batman sur Boomerang et Légo Batman sur Boing.

De son côté, TCM Cinéma nous proposera Batman [et sa bande son de folie] et Batman le Défi, tous deux de Tim Burton et de véritables classiques néo-gothiques. À ne pas manquer si vous ne les avez jamais vus!

Toonami nous propose les meilleurs [sic! Eh oui, je me marre un peu] films sur la chauve-souris avec Batman et Robin [et les tétons de George Clooney] et Batman Forever.

Toujours le même jour, sur Adult Swim, ce sont trois Robot Chicken spécial DC qui passeront à l’antenne.

Pour terminer à partir du 26 septembre, c’est la dernière saison de Gotham qui arrivera sur l’antenne de Warner TV.

Des heures de visionnage en perspective qui ne nous feront pas oublier les publications papier sur Batman et le petit cadeau qui maintenant va avec chez Urban Comics.

Catégories : News