Qui dit Crisse dit belles nanas. Et dans le panel de ses créations, Atalante est la représentante de la Grèce Antique. Et voici que nous arrive le Tome 10, Les Hordes de Sargon. Après l’avoir abandonnée le temps de quelques Tomes, comment se passent les retrouvailles ?

Atalante se retrouve au milieu des Amazones, participant aux jeux fêtant l’anniversaire de leur reine. D’ailleurs, ses capacités attisent les jalousies… voire les envies. Au milieu de ces femmes, voici que se présente Sargon aux portes de la ville. Seigneur pillard, soudard et violeur, il ne souhaite que s’approprier la ville des amazones, et les Amazones elles-mêmes. Les guerrières devront se défendre et se résoudre à accepter l’aide d’un homme, Héraclès, avec lequel leur Reine a un contentieux.

Crisse signe le scénario de ce volume, et on reste dans son thème de prédilection principal : montrer de jolies filles. Atalante reste toujours aussi ingénue que lorsque je l’ai quittée et l’action se déroule rapidement. Le Tome avance donc sans toutefois apporter grand-chose, si ce n’est un petit côté « Candide » . D’ailleurs, on peut comparer facilement Atalante au héros de Voltaire, chacun devant vivre des aventures pour finalement se dire qu’on est toujours mieux chez soi. À suivre dans le prochain Tome.

En plus de l’histoire, Crisse se charge du storyboard et le dessin est finalisé par Grey. Pas de grandes envolées graphiques. Le trait reste fidèle au style de Crisse, jusqu’à la pointe des cheveux ! Les personnages principaux occupent le premier plan et les fonds de case et arrière-plans sont quasiment inexistants. Comme l’histoire, ça se lit vite sans s’attarder plus que nécessaire sur les dessins.

Finalement, ce Tome 10 c’est comme retrouver une bonne copine. Si c’est toujours agréable, on s’aperçoit bien vite qu’on n’a rien à se dire. Vite lu et malheureusement vite oublié ce volume ne laisse pourtant pas un goût de déception. Ce n’est qu’une production fantasy noyée dans la masse.


  • Titre: Atalante T10 – Les Hordes de Sargon
  • Album: 48 pages
  • Editeur : Soleil (15 novembre 2017)
  • Collection : SOL.AVENTURE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2302065123
  • ISBN-13: 978-2302065123

    
HISTOIRE
60%
    
DESSIN
60%
    
COLORISATION
60%
    
CARACTÉRISATION
90%
    
AMBIANCE GLOBALE
70%

Catégories : Reviews VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline