3ème et dernière sortie de chez Snorgleux, Animosity Tome 2 reprend pile-poil à la fin du tome 1 ! Logique imparable n’est-ce pas ! je sais, je sais !

Sauf que si dans le tome 1 on découvrait l’univers et tout allez très vite, ce tome 2 serait plus un tome de transition, le rythme est bien plus lent, avec une attention aux états d’âmes des animaux, mais pas que, tout comme les humains, ils ont maintenant cette capacité de raisonnement, de questionnement, et c’est autour de ça que ce tome tourne, la construction des personnages animas ou non. Le bien, le mal, la religion les choses sur lesquelles nous avons tous eu un questionnement à un moment ou un autre.

Malgré tout, le changement de rythme n’enlève pas l’action, et les nouvelles menaces qui pointent le bout de leur nez ! De nouveaux méchantes font leurs apparitions, de nouveaux alliés aussi, mais le sont-ils vraiment ?

L’évolution de Jesse est aussi au cœur de l’histoire, car, même si c’est un enfant, le monde qui a grandement changé l’a fait aussi changer et grandir !

Margueritte Bennet continue de nous pitcher une histoire qui avance pour le coup un poil plus lentement sur ce tome, mais on ne reste pas sans rien, elle construit.

Pour la partie graphique, c’est beau ! Rafael de Latorre s’éclate, les planches sont superbes, les animaux excellemment retranscrits, un duo qui fonctionne parfaitement, la colo apporte aussi l’ambiance au titre, vous verrez que le premier chapitre avec Dragon rend largement hommage aux artistes !

Comme pour le premier, c’est un coup de cœur sur ce titre bien qu’il en manque un poil pour en faire ma lecture de la rentrée ! vivement le tome 3 !


  • Titre : Animosity – Tome 2
  • Editeur : Snorgleux éditions (31 août 2018)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2360140752
  • ISBN-13: 978-2360140756
  • Prix : 16,50€

    
HISTOIRE
80%
   
DESSIN
800%
    
COLORISATION
90%
    
CARACTÉRISATION
95%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline