Il y a des années Alien a marqué toute une génération, mais en toute franchise je n’ai jamais regardé un seul Alien !

Alors quand Wetta a annoncé son titre j’ai jeté un œil et graphiquement ça correspondait à l’idée que je me faisais de cet univers !

Alien Perdition c’est un one shot du dessinateur James Stokoe, et c’est pour cette raison que j’ai foncé dessus, pas besoin de connaître l’univers étendu s’il y en a un, pas besoin de connaître les héros, juste prendre un comics et lire cette aventure !

 

Pour faire simple, l’histoire est relativement classique ! L’équipage de Weyland-Yutani enquête sur un vaisseau d’une équipe en sommeil cryogénique, mais ce vaisseau est infesté d’un gentil Xenomorph et en devient la proie, coûte que coûte il faut s’échapper !

Clairement c’est un One Shot parfait pour tout ignorant de la franchise comme moi ! On en a pour notre argent, de l’espace, de l’Alien, le scénario n’est clairement pas d’une grande originalité, mais moi il m’a plu !

Côté graphique par contre, c’est clairement du bon ! C’est vraiment l’idée que j’avais pour dépeindre ce genre d’univers. Un peu brouillon voire sale par moment et très très graphique mais le rendu est très bon ! ça fourmille de détails, et la sensation de vide est présente tout au long du récit !

Une bonne surprise qu’est ce titre Alien qui me poussera donc à aller en voir plus. D’ailleurs, j’ai déjà ciblé quelques titres disponibles chez Wetta !


  • Titre: Alien Perdition
  • Album: 108 pages
  • Editeur : WETTA (14 juin 2018)
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2360741069
  • Prix : 22,95

    
HISTOIRE
80%
    
DESSIN
90%
    
COLORISATION
90%
    
CARACTÉRISATION
80%
    
AMBIANCE GLOBALE
90%

Catégories : Reviews VF

Inline
Inline