A coeur Valiant

Valiant en France, quelle histoire ! Publié à l’originer dans la branche 100% Fusion de Panini comics, cette licence n’a, à mon goût, jamais vraiment eu sa chance. Peut-être que Panini n’a pas eu l’envie suffisante de promouvoir cet univers et l’a laissé mourir à petit feu jusqu’à fin 2015, où nous apprenions à demi-mot, dans un commentaire posté sur leur page Facebook, qu’ils ne renouvelaient pas les droits de Valiant pour la France !

Attristé par cette annonce, je me suis fait violence pour m’en faire une raison. Pour vous dire : j’ai même été jusqu’à me renseigner si les publications qui sortaient au Canada paraissaient en V.F ou pas…

Et d’un coup, grosse annonce ! Je me souviens : c’était un lundi, il pleuvait. Non, en fait j’en sais rien, mais je sais que c’était lundi, parce que le lundi c’est Comixity ! Et donc, dans cette soirée, notre chroniqueur, Flo, s’est laissé aller à répondre à quelques questions sur le chat et a laissé quelques indices : il relancera Valiant en France avec Bliss Comics, son projet, son petit bébé ! Et on ne va pas se mentir, à mon grand plaisir !

Tout de suite plein de questions ont fusé dans tous les sens avec un teasing de fou : rendez-vous début janvier pour une grande aventure !

Donc, début janvier, nous avons eu les premières infos, avec l’annonce de leur participation et de la sortie de leur premier titre papier à la P.C.E 2016!

L’annonce de la participation au F.C.B.D 2016 !

Puis l’annonce des tomes disponible en numérique sur les plate-formes Comixology et Izneo à partir du 23 mars. Oh ! Mais c’est aujourd’hui !!! Heureux hasard !!

Bliss nous propose donc une première vague en numérique donc voici la liste :

  • Archer and Armstrong Tomes 1, 2 et 3
  • Bloodshot Tomes 1, 2 et 3
  • Harbinger Tomes 1, 2 et 3
  • Harbinger Wars
  • Shadowman Tomes 1 et 2
  • X-O Manowar Tome 1

À noter que les 5 tomes Panini manquants, X-O Manowar Tomes 2, 3 et 4, ainsi que Raï Tomes 1 et 2 arriveront très prochainement.

On a aussi appris que pour leur sortie, Bliss nous offre la possibilité d’acquérir et de découvrir ces titres avec des tarifs plus qu’abordables, chose importante à signaler.

Tous les tomes 1 seront proposés au prix de 0,99 euro ! Cette offre n’est pas limitée dans le temps et permet au plus grand nombre de découvrir l’univers Valiant. Les tomes suivants seront disponibles au prix de 5,99 euros.

Pour les curieux voici le lien Comixology : https://www.comixology.fr/Bliss-Comics-Lancement/page/10136

Pour Izneo, un pack contenant tous les Tomes 1, ainsi que le Tome 2 de Bloodshot, sera proposé au prix exceptionnel de 4,99 euros.

Comme je le disais précédemment, les sorties papier devraient arriver à rythme régulier, selon les petites infos glanées ici-et-là, le tout au format hard cover. Et leur première publication sera The Valiant ! Point d’entrée parfait pour tous ceux qui souhaitent découvrir cet univers tout en n’ayant jamais rien lu auparavant.

Autre info encore, Bliss a annoncé des exclus jamais parues en France, comme Quantum & Woody, et très certainement d’autres petites pépites de chez Valiant.

 

Pour vous donner un aperçu, voici leur catalogue :

 

Archer and ArmstrongArcher

Obadiah Archer a passé les 18 premières années de sa vie à s’entraîner dans un parc d’attractions fondamentaliste. Aujourd’hui, le moment est venu pour lui d’accomplir une mission sacrée pour la secte que dirigent ses parents. Obadiah doit se rendre dans la décadente New York pour éliminer Armstrong, un ivrogne épicurien immortel qui habite sur la planète depuis dix mille ans. Mais le candide tueur comprend vite que sa cible et lui sont les pions d’une machination qui perdure depuis des siècles… Ils unissent alors leurs forces pour repousser un danger qui pourrait éradiquer toute vie sur Terre !

Découvrez les aventures du duo le plus improbables de l’univers Valiant par Fred Van Lente (Marvel Zombies, Amazing Spider-Man) et dessinées notamment par Clayton Henry (Incredibile Hercules) et Pere Pérez(Action Comics, Batgirl).

 

BloodshotBloodshot

Tu t’appelles Raymond Garrison. Tu as quitté le terrain pour rester avec ta femme ton fils. Un homme est en danger, un homme qui t’a sauvé la vie autrefois. Tu dois lui porter secours. Non, ce n’est pas ça… tu ne sais plus qui tu es… Tu es Bloodshot, une machine de guerre parfaite, destinée aux missions secrètes les plus risquées. Tes souvenirs sont manipulés par tes maîtres, le Projet Rising Spirit. Ton cerveau renferme des informations susceptibles de semer le chaos sur la planète entière. Et on vient de te capturer.

Découvrez les origines du héros de la série Bloodshot Reborn dans ses premières aventures pleines d’action, par Duane Swierczynski (Cable), Joshua Dysart etChristos Gage (Spider-Man), dessinées entre autres par Manuel Garcia, Emanuela Lupacchino (X-Factor, Starfire) et Barry Kitson.

 

Harbinger hatrb

Peter Stanchek est un psiotique. Doté depuis la naissance de pouvoirs susceptibles de changer le destin de l’humanité, il fuit les autorités en passant d’une ville à l’autre. Le responsable de la fondation Harbinger, Toyo Harada, veut lui offrir l’occasion de se racheter et de mener une vie paisible. Mais Peter apprendra que le pouvoir a un prix, et que le puissant Toyo Harada a une vision bien particulière du destin de l’humanité…

Découvrez les origines de Peter et son groupe de psiotiques renégats dans la série acclamée de Joshua Dysart (Soldat Inconnu) et dessinée notamment par Khari Evans(Carbon Grey) et Barry Kitson (Golgoth, Amazing Spider-Man, Batman).

 

HarwarsHarbinger Wars

Un groupe de jeunes gens dotés de super-pouvoirs s’échappe d’un centre de recherche secret du projet Rising Spirit pour rejoindre Las Vegas. Leur fuite entraîne un règlement de comptes sanglant entre Bloodshot, Toyo Harada, Peter Stanchek et ses Renégats. Un cataclysme qui secoue les fondations de l’univers Valiant…

Les héros Valiant se rencontrent pour la première fois dans un crossover imaginé par Joshua Dysart (Harbinger),Duane Swierczynski (Bloodshot, Cable) et illustré parClayton Henry (Archer & Armstrong, X-Men), Pere Pérez(Action Comics, Archer & Armstrong) et Clayton Crain(Carnage, Raï).
Shadowman shasdo

La Nouvelle-Orléans est le théâtre d’un véritable cauchemar : une armée de créatures venues d’une dimension obscure veut s’emparer de la ville. Le seul capable de l’en empêcher semble être Jack Boniface. Il devra lever le voile sur son passé et sa famille, et accepter son héritage pour recevoir le pouvoir de Shadowman. Mais ces capacités surnaturelles risquent de lui coûter très cher…

Le scénariste Justin Jordan (The Strange Talent of Luther Strode), Patrick Zircher(Capitan America), mais aussi l’auteur cultePeter Milligan nous plongent dans le versant sombre et magique de l’univers Valiant.

 

XoX-O Manowar

An 402 de notre ère. Aric de Dacie est un vaillant guerrier. Il combat l’empire romain au sein de l’armée wisigothe d’Alaric 1er pour libérer son peuple. Mais le destin lui réserve un avenir inattendu, une armure alien et un voyage dans le futur… Ainsi naît X-O Manowar, l’un des êtres les plus puissants de l’univers Valiant !

Un récit éclatant signé Robert Venditti(Green Lantern, Flash, The Surrogates, dont a été tiré le film Clones avec Bruce Willis) et illustré par les plus grands artiste, dont Cary Nord (lauréat d’un Eisner Award pour Conan),Lee Garbett (Loki, Lucifer) et Trevor Hairsine (Divinity, Ultimate Six, X-Men : Génèse mortelle)
Je tiens à remercier tout particulièrement Bliss Comics pour toutes les infos qu’ils nous ont fait parvenir, et surtout la confiance qu’ils nous témoignent. En leur souhaitant une bien belle aventure et surtout de nous régaler avec leurs publications pour les années à venir !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.