Le prochain Paris Manga et Sci-Fi Show aura lieu les 3 et 4 Février prochains. La conférence de presse donnée par les organisateurs à été l’occasion de faire le point sur l’événement et les annonces.

Premièrement : changement de hall. Le salon déménage au hall 7.2, plus vaste, plus aéré et permettant d’installer plus de stands (et éventuellement d’être moins compressé dans les allées).

Comme d’habitude, le salon va s’articuler sur diafférents points tels que la culture asiatique, la pop culture, le jeu vidéo, le catch et la culture web. Et du Cosplay, tant dans le public que sur la scène.

La conférence a été également pour l’éditeur Ototo/Taifu Comics l’occasion de parler de sa relation avec le lectorat et de la vision globale du travail d’éditeur de mangas. Il a rappelé la sortie de Grimoire of Zéro, prévue pour le 19 janvier 2018.
Côté éditions Ofelbe, les light novels sont toujours à l’honneur avec pour ambition de faire découvrir ce format, cette culture, au lectorat Français. Une fois de plus, PMSFS se révèle être transmédia.

Les invités Japonais (manga/anime) seront :
Chikashi Kubota (One Punch Man)
Mamoru Yokota (Death Note)
Junichi Hayama (Jojo’s Bizarre Adventure)

On retrouvera également les auteurs de Maliki, dont l’univers se situe à la lisière des cultures asiatiques et anglo-saxonne.

Transition toute trouvée pour vous parler des invités comics. Outre Fabian Nicieza et Bob McLeod, déjà annoncés par les organisateurs, nous aurons le plaisir de rencontrer Alan Davis et Mark Farmer! Oui, Oui, les deux ensemble. Cest fort.
Seront également présents :
Laurent Lefeuvre
Maria Laura Sanapo
Marco Santucci
Daniela Dimatteo
Nouveauté également avec de nombreuses conférences comics qui auront lieu dans un nouvel espace dédié, le Comics Forum. L’occasion pour les lecteurs de se trouver au plus près des auteurs et artistes. Le tout sera géré par Xavier Fournier, “conseiller en comics” du salon.
Aura lieu également sur le Comics Forum la premiere édition des Sci-Fi Show Awards, pour lesquels vous pouvez voter sur www.parismanga.fr
Nos amis de Comics Mag nous proposeront également un numéro exclusif à cette édition.

Côtes acteurs, c’est du lourd encore une fois avec :
Pamela Anderson
Richard Dean Anderson
John Wesley Shipp
Andrea Parker
Brian Krause
Seth Gilliam
Hafpor Julius Björnsson (la Montagne)
Tous ces acteurs participeront à des conférences sur la scène Sci-Fi.

Beau programme de prévu pour ce 25eme PMSFS, avec clairement une volonté de mettre en avant la scène comics. De quoi bien occuper les deux jours du salon.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inline
Inline